Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VANOCHA Créations
3 décembre 2008

Le powertex en photos

Chose promise, chose dûe!
Je vais essayer de vous expliquer comment utiliser le Powertex (ou Créa Stiff équivalent moins cher) pour réaliser des personnages africains.
Pour commencer voici le matériel qu'il vous faut, vous y ajouterez une blouse ou une tenue "qui ne craint rien" car le Powertex c'est plutôt salissant!

mat_riel_powertex

Pour voir la photo en plus grand, cliquez dessus...

Etape 1 : Préparer le socle
Le socle est en siporex, béton cellulaire qui ne coute pas grand'chose (1,07€ la brique) et se coupe à la scie sans difficulté!
J'en découpe un cube que je malmène avec une lime ou un tourne-vis pour lui donner un aspect de rocher
Je lui applique une couche de marron au pinceau
1_socle_en_marron

puis après avoir un peu laissé sécher le marron, j'applique avec un tissu ou un morceau de papier essuie-tout du doré pour donner un aspect patiné

2_socle_en_dor_

Etape 2: Préparer le corps du personnage
Pour cela, il suffit de fixer avec de l'adhésif "papier" la tige de fer au Polystyrène et au buste du personnage. N'hésitez pas à faire quelques tours de plus pour que le corps reste bien en place.
Attention à ne pas trop monter sur le buste avec l'adhésif sinon ça se verra après la pose du tissu
3_emballer_de_scotch
Enduire l'adhésif de Powertex (ou Créa Stiff) sur tout le corps pour faciliter l'adhérence du tissu par la suite

4_enduire_de_powertex

Etape 3 : L'habillage
Mélanger dans un récipient, du Powertex incolore avec des pigments
5_melanger_pigment

puis tremper le tissu ou les compresses dans ce mélange.

Veillez à que la répartition de la couleur soit uniforme puis habiller le personnage avec le tissu

6_envelopper_tissu

Etape 4 : Les finitions
Vous pouvez faire un collier en mélangeant de la Stone Art et du Powertex pour obtenir une sorte de "pâte à modeler", faire un boudin avec et le mettre autour du cou du personnage (c'est bien pratique quand on a cassé le cou du personnage en plâtre et qu'on veut cacher la cassure!).
Une fois la pâte un peu sèche, on peut la peindre en doré
Le personnage sèchera en quelques jours, on peut alors le vernir avec du vernis en bombe.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!!

RESULTAT FINAL

powertex_2powertex_3powertex_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très sympa... mais... en sculptant les visages... le travail artistique n'en aurait été que meilleur... ! sinon... cela reste de l'artisanat à la portée de tous....
S
bonjour <br /> <br /> je connais ce produit depuis deux jour seulement de nom <br /> <br /> je fais de la porcelaine froide et je desire acheter un durcisseur pour textile vous me conseiller quel site a quel prix? <br /> <br /> <br /> <br /> de quoi est composer le powertex? <br /> <br /> merci
P
Merci pour tes explications. Je viens d'entendre parler du Powertex et je charchais à en savoir plus... Tes créations sont vraiment très belles!
P
Tes statues sont très jolies !
P
oh lala que c'est beau !
VANOCHA Créations
Publicité
VANOCHA Créations
Archives
Newsletter
Publicité